Tajine de veau aux oignons,miel et safran.

Publié le par Basilic et Pomme d'Api


Voici donc notre 1er tajine.
Ingrédients pour 3 personnes (car pour 4 c est juste):
- 1 kg de veau à braiser
- 1 kg d'oignons
- 2 càs de miel liquide
- 1 dosette de safran
- 1/2 càc de gimgembre en poudre
- 1/2 càc de cannelle en poudre
- 1/2 càs de sucre en poudre
- 1/2 citron
- 2 càs d'huile
- sel et poivre

Préparation:

1) Mettre la moitié de l'huile dans une poêle. Faire revenir la viande à feu doux , sans laisser dorer , puis verser dans le tajine.

2) Saupoudrer la viande avec le gimgembre. Saler , poivrer et mélanger. Ajouter 20 cl d'eau tiède . Brancher l'appareil et cuire à couvert 2h25.

3) Dans une poêle , faire blondir les oignons avec le reste d'huile. Ajouter la cannelle , le safran , le sucre en poudre et le miel. Laisser caraméliser légèrement et verser dans le tajine.


4) Ajouter le jus du citron et continuer la cuisson 35 min à couvert.

5) Cuire encore 10 min sans couvercle, pour réduire la sauce et.....

serviiirrrr!!miam miam

Publié dans plat principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il est vraiment ! ...il est vraiment !!...il est vraiment FE NO ME NAL !!!làlàlàlà là<br /> làlàlà là...il "méritrait"...il "méritrait"...<br /> de passer dans le jour nal....làlàlàlà là<br /> vous voyez là je chante !!!...ce plat est transcendant...j'ai adoré !!!! bravo mon bof !
Répondre
V
jolie recette<br /> bonne semaine<br /> val
Répondre
B
<br /> merci de ton passage,de nouvelles recettes dans la semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou :) Coriande! mais quelle gourmande :D ce n'est pas moi qui vais lui jeter la pierre :) elle est drôlement sympa et gourmande cette jolie recette:)<br /> Bonne semaine :)
Répondre
C
j'ai faim ! j'ai faim ! j'en veux encore !!!! s'il te plait ?
Répondre
W
hello ! super contente de te savoir à nouveau parmis nous, tu nous as manqué !!!!<br /> Et bravo pour ta recette elle met l'eau à la bouche.
Répondre