Gratin de pommes de terre au brie de meaux

Publié le par Basilic et Pomme d'Api

Bonjour,        

Aujourd'hui, ce sera un ptit gratin!!!pourquoi pas avec ce froid.....c'est même plutôt une bonne idée ça!!! nan??!!




Alors voici mon chéri, tranquille, main dans la poche pour cuisiner...    
    !!! sans soucis ce

m'sieur là!!




Ben vi c'est encore mon zhomme qui a préparé ce plat!!!

                        
(c est le monde à l'envers!!!)
A force, vous allez vraiment croire que je ne cuisine jamais dans cette maison !!!

Rassurez-vous, je cuisine aussi....et c'est mon homme qui déguste mes ptits plats...

INGREDIENTS pour 6 :

- 2 kg de pommes de terre
- 4 gousses d'ail
- 150 g de beurre
- 450 g de brie de meaux (ou autre brie....lol)
- 35 cl de lait entier
- 35 cl de crème fraîche liquide
- de la noix de muscade
- sel et poivre

PREPARATION :

1) Pelez et hachez finement les gousses d'ail. Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez l'ail et 150g de fromage . Laissez fondre doucement.

2) Pelez et coupez les pommes de terre en rondelles fines.

3) Faites bouillir le lait et la crème, ajoutez les rondelles de pommes de terre et portez à nouveau à ébullition.

4) Baissez le feu et laissez cuire 15 min environ.

5) Préchauffez le four thermostat 6 -7 (200°c)

6) Alternez des couches de pomme de terre avec celle de sauce au brie et de lamelles de brie. Saupoudrez de muscade, salez, poivrez.

Enfournez et faites cuire 30 min.



          Bon'  app'      




Publié dans plat principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mmmh, oui, ca m'a l'air delicieux, et plein de reconfort , ce p'tit gratin !
Répondre
B
<br /> miam!!!profitons en de ces gratins qui nous tiennent au chaud car le printemps arrive et les plats à gratins vont etre oubliés.....je le crains!!!<br /> <br /> <br />
W
oh oui !!!!! et pareil que toi, je le garde que pour moi ! LOL !
Répondre
B
<br /> tu as bien raison!!! hihihahihi<br /> <br /> <br />
W
no souci ! le mien me fait les risottos et les fondues suisses (forcément, c'est un suisse) LOL !!!!
Répondre
B
<br /> rho lala!!! tu es chanceuse toi aussi alors!!! <br /> <br /> <br />
W
oohhh, tu ne pretes pas ??? meme pas pour un bon pti plat ?? bon tant pis !! LOL !!!!<br /> <br /> t'as ben raison, le mien non plus je ne le prete pas ! NA !!!!<br /> LOL
Répondre
B
<br /> ben non hein.j'prête pô!!! suffit que tu veuille pu m'le rendre..dis donc!!!!lol<br /> <br /> <br />
W
si ton homme à 5 mn, est-ce qu'il peut passer par chez moi, juste pour me préparer ce merveilleux plat ? LOL !!!!
Répondre
B
<br /> meuh!!! non mais dis donc wombi!!!<br /> j'te prête pô mon homme hé ho!!!<br /> <br /> <br /> <br />