Me revoilou!!!

Publié le par Basilic et Pomme d'Api

 

Bonjour bonjour mes ptits amis



Et bien....me revoilou...

J ai été très prise pendant un an .... le mariage .... puis j ai trouvé un travail .... puis les 4 enfants et la maison...pfffffffuuuuuuuuu!!!!pas le temps de faire des exploits culinaires....et pas l'envie non plus ... faut bien le dire !

Mais c'est reviendu !!! HAHAAH

ET du coup hier je suis allé m'acheter une yaourtière... Mais ... les yaourts liquides et "fileux" beurk beurk beurk!!!pas pour moi!


Donc voici ma tite recette de yaourts délicieux et bien fermes !

 

INGREDIENTS :

- 1 litre de lait entier

- 1 sachet de ferment lactique (super u)

- 5 cuillères à soupe de lait en poudre (régilait ENTIER)

- 3 à 5 sachets de sucre vanillée

 

 

PREPARATION:

 

1) Verser un peu de lait entier dans un récipient. Ajouter le sachet de ferment et bien remuer afin que le ferment fonde bien.

 

2) Ajouter le lait en poudre et le sucre vanillée et remuer.

 

3) Ajouter le reste du lait entier et remuer

 

4) Verser la préparation dans vos pots,les mettre dans votre yaourtière (sans leurs couvercles) et la fermer.

laisser 8 heures dans la machine puis les sortir afin qu'ils refroidissent. Après complet refroidissement, mettre au frigo. Vous avez 8 jours pour les manger.

 

Cette recette est pour des yaourts natures et plus ou moins sucrés (suivant la quantité de sucre vanillée que vous mettez) mais moi, j'ai commencé fort et j'ai voulu mettre au fond de mes pots de la confiture de cerise que mon cher et tendre a fait cette année tellement nous avions de fruits....Dans ce cas, vous versez la confiture de votre choix dans le fond du pot avant d'y verser votre préparation de lait, et le tour est joué !!!

 

IMG_6544-copie-1.JPGIMG_6545.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_6543-copie-1.JPG

 

 


Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ton blog donne faim c'est horrible!!! tout a l'air bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop beaux tes yaourts !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Beaucoup de changements en un an ! Bon retour sur la blogosphère<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmm ca a l 'air trop bon je vais m'acheter un yaourtiere !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu as raison!!!moi j en voulais une depuis longtemps....j ai craqué!!!<br /> <br /> <br /> merci d etre passée ma poupoule!!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> coucou ! ravie de te retrouver ! ça fait super plaisir !<br /> perso, je ne fais pas de yaourts, mais les tiens me font bien envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ha ben moi aussi ça me fait très plaisir de te revoir!<br /> <br /> <br /> <br />