Tarte tatin

Publié le par Basilic et Pomme d'Api

Tarte tatin à ma façon.

Il faut :

   -  7 pommes
   - 150 g de beurre
   - 200 g de sucre roux en poudre
   - 1 pâte feuilletée

Préparation :

1) Eplucher les pommes et les couper en deux . Recouper chaque moitié de pomme en quatre morceaux.

2) Dans une grande poêle , faire caraméliser le sucre dans le beurre puis y ajouter les pommes. Les faire "revenir" dans ce caramel pendant 5 min à feu vif puis 5 min à feu doux.


3) Egoutter les pommes en récupérant le caramel.

4) Installer les pommes dans le fond du moule et installer la pâte feuilletée par dessus en "rentrant " le bord de la pâte dans le moule.

5) Cuire dans le four préalablement chauffé à 180° pendant 20 min.

6) Laisser refroidir.

Petite astuce pour bien démouler la tarte tatin sans la casser ; au moment de servir, le passer quelques seconde au four.

Bonne tarte...


Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, je viens de faire ta connaissance par l'intermédiaire de Coriandre - tes recettes sont très sympa et particulièrement celle-ci - je vais la tester très vite.<br /> Pleins d'encouragements à toi - Bises - Lylouanne
Répondre
W
je me rends compte que je loupe toutes tes bonnes recettes ! pour y remédier je vais de ce pas, m'abonner à ta news !<br /> bizzzzzzz
Répondre
C
une petite surprise pour toi sur mon blog...:0035:
Répondre
C
salut ma tit' soeur chérie ! je viens de rentrer de notre périplue avec notre mamie d'AMOUR ! c'était trop bien ...mais toujours trop court !<br /> je suis contente de vous retrouver toutes sur la bloggosphère ! à très vite ! je t'aime très fort ! :0075:
Répondre