Tajine d'agneau aux raisins

Publié le par Basilic et Pomme d'Api

 On ne  change pas une équipe qui gagne alors me revoilou avec ....???

devinez.....


Un  tajine ....oui!!!! On ne s'en lasse pas chez moi !!! De plus, à la maison, c'est mon chéri le roi du tajine!!donc, moi, j'attends....et je dégussssssste!!!



Ingrédients pour 6 personnes:

- 1.5 kg d'épaule d'agneau coupée en cubes.
- 250g de raisins secs
- 250 g de carottes en rondelles
- 1 cs de ras el hanout (épices pour couscous)
- 1 cc de gingembre
- 1 cc de cannelle
- 1 cc de safran
- 3 oignons hachés
- 1 cs de miel
- 60 g de beurre
- sel et poivre


Préparation:

1) Beurrer le tajine



2) Mettre toutes les épices dans le tajine, ajouter la viande, les oignons, les carottes et bien mélanger le tout.

3) Verser 1 verre d'eau puis saler, poivrer et mélanger à nouveau. Cuire à couvert pendant 2h30 (tajine électrique)

4) Ajouter les raisins secs et le miel et continuer la cuisson encore 30 minutes.



C'est prêt , ààààà  Taaaaabblleeee!!!







Publié dans plat principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
J'adore ta recette, je n'ai jamais fait de tajine ! à essayer à la prochaine occas !<br /> merci pour ce partage !<br /> bon dimanche ! big bizzz
Répondre
C
je t'embrasse...t'es ma tit' soeur préférée....
Répondre
C
trop beau ton article ma soeur....bravo...mille bravo...et de gros bisous
Répondre
B
<br /> merci ma grande soeur!!!pour le "bel" article, il faut dire que j'ai eu pendant 2 jours un très bon professeur!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />